Plus de renseignements sur le Samsung Galaxy S9+

Iphone tenu en mai
IOS Vs Android : Quel smartphone choisir ?
novembre 9, 2020
Cadeau high tech
Trouver les meilleures idées d’objets high-tech à offrir en cadeau
mars 31, 2021

Visiblement, le géant sud-coréen de la technologie et de la téléphonie mobile compte bien compléter sa gamme de smartphone Galaxy S pendant les prochaines années. Il s’agit d’ailleurs de l’une des gammes les plus appréciées des fidèles à la marque, au même titre que la « Note », les séries « A » et les séries « J ». La gamme S est aujourd’hui à sa vingtième génération. Le S9+ continue ainsi de faire sensation auprès des fans. Une référence concernant l’ergonomie, l’appareil photo et les options vidéo, ce smartphone jouit d’une configuration impressionnante. Cela fait de lui le digne héritier de la gamme S8+. Si vous rêvez d’un nouveau téléphone intelligent pour vous accompagner au quotidien, celui-ci est un très bon choix. Cela dit, voici toutes les infos que vous avez besoin de savoir avant de vous lancer d’acheter votre samsung S9+.

Le Samsung Galaxy S9+ en quelques mots

Tout comme la Pomme, Samsung décline désormais ses smartphones haut de gamme en deux versions. Bien évidemment, le Galaxy S9 n’échappe pas à cette règle. Vous pourrez ainsi retrouver la gamme S9+ qui jouit de la même configuration que son équivalent S9. La seule différence est que le premier modèle est doté d’un écran super Amoled de 6,2 pouces. C’est un appareil qui fera le bonheur des gamers et geeks avec un affichage optimal et agréable. Ce qui n’est pas le cas de la gamme S9 dont l’écran est de 5,9 pouces. On distingue dans ce cas une différence de taille assez conséquente entre les deux appareils.

À titre de rappel, cette gamme a été présentée par la marque après exactement un an du lancement du S8. Tous les smartphones haut de gamme lancés par la marque, il met à jour sa fiche technique afin d’entrer dans l’ère du processeur Snapdragon 845. Mais il est également possible de le retrouver en version Exynos 9810 selon les marchés. Effectivement, on s’attend à un appareil photo de qualité supérieure de la part de cette marque. Les adeptes de selfies seront alors aux anges en profitant d’un double capteur photo à l’arrière et une capture frontale qui permet une qualité de photo très nette. Cela dit, rendez sur dailymobile.fr pour recueillir plus d’infos sur ce modèle particulier et innovant de smartphone.

Ce qu’on aime le plus chez ce smartphone

Avec Samsung, on s’attend toujours à des qualités et performances au-dessus des exigences. On adore particulièrement ce telephone de par son design, surtout avec le lecteur d’empreintes intégré. Les performances sont au top et il n’y a rien à reprocher là-dessus. Côté écran, on ne peut pas demander mieux. On ira même jusqu’à dire que l’appareil jouit des meilleurs écrans à l’heure actuelle.

En ce qui concerne l’autonomie, l’appareil peut tenir plusieurs heures opérationnelles grâce à une batterie assez conséquente de 3500 mAh, contre 3000 mAh pour le S9 classique. Le seul bémol réside dans le fait que son prix est nettement élevé comparé à sa configuration. Beaucoup pensent également que c’est un simple mis à jour du S8. N’empêche que l’appareil reste le coup de cœur des adeptes. Cela dit, vous souhaitez vous en procurer, vous avez alors le choix entre plusieurs coloris comme le Midnight Black, le Lilac Purple, le Titanium Gray, Coral Blue. Certes, il vous appartient de choisir celui qui vous correspond le mieux.

Qu’est-ce qui se cache sous le capot ?

Ce téléphone intelligent embarque pour la première un double capteur, ce qui est une innovation bien appréciée et également très attendue des utilisateurs de la part de la gamme S. Une fois de plus, la marque a fait preuve d’expertise et savoir-faire en lançant cet appareil, car sa configuration est réellement digne de son niveau de gamme. On a déjà parlé du processeur qui embrasse déjà la technologie de Snapdragon.

Si son prédécesseur accueille une mémoire vive de 4 Go, la sienne est déjà 6 Go, idéale pour une utilisation fluide. Quant au capteur d’empreintes qui a été placé maladroitement sur le S8, il est aujourd’hui en dessus du capteur photo. Cet appareil de Samsung est déjà doté de la 8e version d’Android. Pour la capacité de stockage, 256 Go est assez large pour comporter toutes vos données numériques.

Comparatifs du prix du Samsung Galaxy S9+

Le prix de cet appareil n’est pas fixé par la marque parce qu’il existe en plusieurs déclinaisons. Vous avez certainement remarqué que certaines références du Galaxy S9+ accueillent une capacité de stockage de 256 Go, tandis que d’autres affichent une mémoire de stockage de 128 Go et 64 Go. Bien sûr, ces différences de ROM influent sur le prix d’un tel smartphone. Effectivement, la nature et le comportement du marché impactent également le prix du téléphone. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de bien comparer les modèles avant de choisir sur bon modèle. Cela dit, il est nécessaire de lire attentivement les descriptions de chaque produit avant de faire le bon choix.