Comment choisir son smartphone ?

Cadeau high tech
Trouver les meilleures idées d’objets high-tech à offrir en cadeau
mars 31, 2021

Comme on le sait tous, les smartphones ont tellement influencé notre vie qu’ils en sont devenus un élément essentiel. Les smartphones nouveautés tele com sont désormais tout aussi performants que les PC et les ordinateurs portables encombrants. Les smartphones peuvent même prendre de bonnes photos et vidéos et c’est pourquoi il est essentiel de choisir un bon smartphone, qui peut faire les choses rapidement et couramment, et même prendre des photos occasionnelles et enregistrer des vidéos sans aucun accroc. Mais, il y a tellement de smartphones à choisir, ce qui peut devenir assez confus très facilement, si vous êtes à la recherche d’un smartphone. Alors, quels sont les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un smartphone ?

Le processeur

 Le processeur de smartphone, aussi appelé chipset ou SoC, est un composant contrôlant ce qui se passe dans le smartphone et assure son bon fonctionnement. Considérez-le comme le cerveau du smartphone. Les processeurs traitent tout ce que l’on fait sur un smartphone, à des vitesses similaires à celles d’un clin d’œil. Il effectue chaque tâche de manière rapide et efficace. Vous ne vous rendez même pas compte que quelque chose prend les commandes à votre place, les traite et les exécute à la vitesse de la lumière. Il est donc important de choisir un bon processeur nouveautés tete com.

Si vous n’utilisez votre téléphone que pour téléphoner, envoyer des SMS, consulter les médias sociaux ou regarder des vidéos, le processeur n’a pas une grande importance. Mais si vous êtes un utilisateur intensif (ou même si vous aimez jouer à des jeux), vous devrez acheter un smartphone avec des processeurs de milieu ou de haut de gamme. Vous pouvez voir ici des informations supplémentaires

La RAM

 RAM signifie fondamentalement “Random Access Memory” (mémoire vive). La RAM est le stockage qui donne un accès temporaire aux applications fonctionnant à l’écran ou en arrière-plan. Pensez-y comme à un tableau noir. Les informations écrites sur le tableau noir sont présentes aussi longtemps que vous en avez besoin. Vous pouvez effacer ce qui est écrit dessus et réécrire quelque chose de nouveau si vous le souhaitez. La RAM doit contenir les données nécessaires pour fonctionner sur le smartphone en tant qu’application.

De nombreuses applications fonctionnent en arrière-plan, comme Facebook, Twitter, YouTube, etc. Elles doivent fonctionner en arrière-plan pour fournir des fonctionnalités telles que l’envoi de notifications même lorsque vous n’utilisez pas votre téléphone. Si vous utilisez votre téléphone pour des tâches courantes, comme naviguer sur le Web et regarder des vidéos, 3 à 4 Go de RAM suffisent amplement. Mais, si vous êtes un utilisateur intensif et un gros multitâche (ou même si vous êtes un joueur), alors au moins 6 Go ou plus est recommandé.

L’écran et le stockage

L’écran d’un smartphone est un dispositif d’entrée et de sortie. On peut entrer des données dans un smartphone en touchant l’écran lui-même. C’est pourquoi l’écran du smartphone est généralement appelé l’écran tactile. Il s’agit également d’un périphérique de sortie, car il affiche des informations sous forme d’images sur votre écran. L’écran est essentiellement ce que vous regardez lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation. Vous devez également toucher l’écran pour pouvoir utiliser le smartphone. Un autre élément à prendre en compte est la résolution de l’écran.

Assurez-vous d’acheter un smartphone avec une résolution Full HD (FHD), FHD+ et Quad HD (QHD). La différence entre la FHD, la FHD+ et la QHD n’est pas si grande et ne sera pas un obstacle à l’achat. Donc, peu importe lequel vous choisissez. La mémoire morte (ROM) est un type de support de stockage qui stocke en permanence les données sur les ordinateurs personnels (PC) et autres appareils électroniques. Presque tout ce qu’on stocke sur le téléphone consomme de l’espace de stockage. Il est donc important que vous choisissiez un smartphone qui dispose d’une capacité de stockage suffisante. Normalement, 32 Go de stockage sont suffisants pour une personne qui effectue des tâches normales. Donc, un smartphone devrait avoir au moins 32 Go de stockage.

La batterie et l’appareil photo

 Une batterie est une cellule qui alimente votre smartphone. Une batterie est présente dans chaque téléphone et la plupart des smartphones n’ont pas la possibilité de retirer ou de mettre à niveau la batterie facilement. Les smartphones nouveauté tele com d’aujourd’hui peuvent durer facilement de 6 à 10 heures en utilisation continue. Achetez donc un téléphone avec une batterie d’au moins 4 000 mAh ou plus pour vous assurer que vous n’aurez pas à recharger votre téléphone encore et encore.

L’appareil photo d’un smartphone est un petit module situé à l’arrière et à l’avant du smartphone qui permet de capturer et d’enregistrer des photos et des vidéos. De nos jours, les smartphones sont devenus très performants en termes de prise de photos. Mais il y a très peu de sociétés qui proposent un appareil photo décent à un prix abordable. Certaines personnes pensent que plus de mégapixels et plus de caméras donnent de meilleures photos et ce n’est pas toujours le cas pour un smartphone.