Quels sont les meilleurs smartphones en 2018 ?

BlackBerry Leap Vs BlackBerry Classic
BlackBerry Leap Vs BlackBerry Classic
septembre 1, 2016
forfait mobile pas cher
Forfaits avec mobile : lequel choisir ?
juillet 15, 2019
les meilleurs smartphones 2018

Chaque année, les entreprises de smartphones innovent afin de sortir un nouvel appareil plus performant et plus design pour séduire les consommateurs. L’année 2018 n’échappe pas à cette tendance. Sur le marché, deux géants s’affrontent :

  • Apple ;
  • Samsung ;

Ce sont les leaders depuis plusieurs années maintenant. D’autres entreprises gagnent de plus en plus de place comme SONY. Néanmoins, les meilleurs mobiles sont souvent ceux provenant des deux costauds. Il faut alors réaliser un comparatif smartphone en 2018 pour analyser les nouveaux appareils. Nouveautés et meilleurs modèles sur le marché, lecture à suivre.

Deux leaders sur le podium pour l’année 2018

Iphone X, l’indétrônable

Nouvel appareil signifie nouvelles innovations et nouveau design. Celui-ci remplit le contrat. Au niveau esthétique, il offre un écran large et borderless très pratique qu’il est possible d’utiliser avec seulement une seule main. L’écran semble infini. Le petit comparatif par rapport à ses anciens modèles est l’investissement de l’entreprise en faveur de l’environnement. Le mobile ne possède pas de PVC ou de mercure ce qui est une grande avancée. Il peut être au contact d’une éclaboussure, de l’eau ou bien de la poussière sans danger pour une utilisation optimale.

L’innovation se retrouve dans sa performance : une protection des données très poussée. En effet, il était déjà possible de bloquer l’utilisation de son smartphone grâce au Touch ID. Celui-ci est un lecteur d’empreinte pour garantir son utilisation uniquement par son empreinte personnelle. Désormais, Apple lance le Face ID. Cette nouveauté est un capteur de reconnaissance faciale. C’est votre visage qui déverrouille désormais votre téléphone. Le comparatif avec les autres appareils promet d’être serré. Vous pouvez en savoir plus sur cette innovation grâce à l’article de chez gataka.fr.

Samsung S9, une qualité pour les photos à toutes épreuves

Pour concurrencer la grosse pomme, Samsung voit les choses en grand en présentant son nouveau téléphone. Cet appareil est un modèle haut de gamme élégant et design. Il ressemble beaucoup au Samsung S8 qui avait connu un grand succès. Un stylet vous permet d’écrire directement sur votre smartphone. Celui-ci devient un véritable cahier portable.

Il est particulièrement performant en matière de photographie. Si un comparatif est à réaliser, c’est grâce à ce point qu’il est excellent. En effet, il dispose d’un autofocus et d’un flash très performant. Il réalise de très jolies photos de jour comme de nuit. Les vidéos peuvent être filmées en Ultra HD 4K pour un rendu optimal.

Des concurrents très forts pour l’année 2018

Huawei P20, un bijou pour cette nouvelle année

Les Chinois restent très bons dans le domaine technologique. Cela s’illustre une nouvelle fois avec ce nouvel téléphone. Cette gamme déclinable sous la forme P est destinée aux professionnels. Ce smartphone possède une très grande puissance pour satisfaire un public exigeant. Vous pouvez découvrir sa fiche technique sur le site journaldugeek.com.

Il concurrence très fortement Samsung S9 notamment dans le domaine de la photo. En réalisant un petit comparatif, il est vrai que ce mobile effectue des photos de très bonnes qualités pour un rendu exceptionnel. Néanmoins, Samsung conserve son avance notamment au niveau de l’autonomie de l’appareil. Quelques améliorations sont à réaliser mais il demeure un excellent téléphone.

Sony Xperia, un appareil toujours très performant

Un design élégant pour un smartphone qui a du style. Son look est propre et soigné. Sa coque en aluminium est légère et possède un effet miroir. Elle rend le modèle très luxueux. Il a un format pratique qui lui permet de se glisser dans toutes les poches.

La performance est au rendez-vous puisque celui-ci vous permet de regarder des vidéos en très grande qualité. En effet, celui-ci dispose d’une technologie 4K HDR pour un résultat optimal. Le son est aussi agréable. L’entreprise a travaillé pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier de puissants haut-parleurs. Il est parfaitement adapté à un usage professionnel, car il utilise un processeur très rapide et son autonomie est grande. Ce smartphone vous assure une satisfaction optimale. Le comparatif avec les deux géants est parfaitement réalisable pour rendre ce mobile à la hauteur.